Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’intérêt de l’enfant contre le mariage pour tous : un argumentaire malhonnête
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : tibo

$
0
0

Il était un fois…

Un petit garçon qui fut abandonné par son père et sa mère alors qu’il n’avait que 3 mois.
Un homme austère habillé de noir et munit d’un marteau décide que ce petit garçon aille vivre chez ses grands-parents maternels chez qui vit un oncle. Le petit garçon grandit, marche et parle. Il a 3 ans et raconte à sa tendre Mamie les jeux qu’il partage avec son oncle. La gifle qu’il reçoit lui apprend qu’il y a des secrets qu’il vaut mieux garder et qu’il faut se méfier des apparences.
Un autre homme en noir munit du même marteau le place dans une famille d’accueil, puis une autre avant de le ré-intègrer finalement dans sa famille biologique.
Aux visites chez les grands parents (et l’oncle) s’ajoutent les jeux cruels de ses grands frères, jeux auxquels se mêle joyeusement sa gentille maman. Il lui semble bien compliqué de se faire un place dans ce microcosme hermétique. Face aux coups et aux jeux effrayants des autres, il se réfugie dans son monde : les pleurs et le silence.

Les pleurs et le silence durent et le temps passe.

Comme un petit singe savant on le regarde grandir, on le nourrit et on s’amuse à ses dépends.

Un jour, il réussit à s’ouvrir au vaste monde dont il ignorait l’existence et là, quelque part ailleurs, il rencontre un homme qui semble pré-occuper de son attitude craintive et de la terreur qu’il lit dans les yeux du petit garçon.
Encore un homme en noir avec un marteau décide de la vie du petit garçon qui ne sait plus trop à quel saint se vouer.
Cependant à ce moment de l’histoire, dans la maison de l’homme, où on lui a préparer une chambre, les rires et les petits bonheurs de tous les jours font leurs apparitions. Les jeux étranges ou cruels font désormais partie du passé. Enfin l’enfant s’épanouit, devient plus loquace, il se confie même. Et s’il voit un médecin tous les mois c’est pour lui faire comprendre que ce qu’il a vécu auparavant n’est pas banal et que ses cauchemars qui le réveillent en cris et en sueurs en sont le résultat.
L’homme devient pour le petit garçon : Papa G. avec qui vit Papa P.
Voila que le petit garçon se retrouve avec 2 papas chez qui il vécut heureux de nombreuses années avec sa petite soeur venue dans la boite aux lettres.
Et c’est seulement là que commence son incroyable histoire…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images